Les crises de panique :préventions et traitements naturels

Les attaques ou les crises de panique sont généralement le résultat d’un niveau élevé d’anxiété ou de stress. Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une éventuelle crise de panique. L’expérience inconfortable et parfois débilitante peut frapper à tout moment. Si le problème survient, vous pouvez essayer de prévenir les crises de panique de plusieurs manières, en réduisant votre anxiété.

Comment traiter les crises de paniques ?

Comment traiter les crises de panique.

Voici quelques mesures à prendre pour réduire l’anxiété et gérer les attaques ou les crises de panique :

Camomille

La camomille est une herbe aux propriétés anti-anxiété, et elle est couramment infusée dans le thé. Certains des composés calmants présents dans la camomille agissent en se liant à des récepteurs dans le cerveau. Ces mêmes récepteurs sont ceux qui réagissent à des médicaments tels que le Xanax et le Valium.

La camomille, avec ses attributs légèrement sédatifs, est également utilisée depuis des siècles comme aide naturelle. Cette plante est souvent utilisée dans les études médicales sur l’anxiété. Les résultats sont prometteurs lorsqu’on la compare aux placebos. La camomille, qui fait partie de la famille des herbes à poux, se trouve également sous forme de pilules ou de poudre.

Lavande

L’odeur de la lavande est utilisée depuis des siècles pour calmer les nerfs et combattre l’anxiété. Comme pour la camomille, des études cliniques indiquent que l’aromathérapie à la lavande est une alternative non médicamenteuse appropriée pour combattre les sentiments de nervosité.

Une de ces études, publiée dans Phytomedicine, a révélé que l’huile de lavande était tout aussi efficace, ou presque, que le lorazépam, sans les dangereux effets secondaires. Elle est également beaucoup moins chère que les produits pharmaceutiques.

La vitamine B12

Lorsque le corps ne reçoit pas assez de vitamine B12, certains disent que vous êtes plus susceptible de faire des crises de panique et de dépression en général. Il est assez simple de remédier à une carence en B12. Vous pouvez utiliser un spray nasal prescrit par le médecin ou vous faire faire une injection.

Si vous n’aimez pas les aiguilles, pourquoi ne pas consommer votre vitamine B12 ? On la trouve dans divers aliments tels que le foie de bœuf nourri à l’herbe, le yaourt, les crevettes, la venaison, les œufs, le saumon sauvage et l’agneau. Laissez sonner la cloche du dîner !

Valériane

La valériane est une herbe à fleurs au doux parfum qui pousse en été. Elle est utilisée à des fins médicinales depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, elle est souvent prise sous forme de capsule alimentaire, comme sédatif et aide au sommeil. La valériane est souvent associée à la mélisse ou au houblon afin d’augmenter les effets de ces herbes.

Kava Kava

Le kava kava est une plante polynésienne qui est couramment utilisée pour apaiser l’esprit inquiet. Les racines sont brassées pour créer une boisson de nature sédative. Cette boisson remplace souvent l’alcool comme traitement de l’anxiété sociale. Pourquoi ? La réponse est simple. Le kava kava calme mais n’altère pas la cognition mentale.

Les oméga-3

Les suppléments alimentaires d’oméga-3 sont populaires dans le cadre de presque tous les programmes de supplémentation. Les oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires, ce qui les rend bons pour la santé cardiaque. Il a également été démontré qu’ils réduisent les symptômes de l’anxiété et de la dépression. C’est donc un moyen efficace de lutter contre les crises de panique.

Maintenant que vous disposez de plusieurs moyens pour tenter de stopper naturellement les crises de panique, il est temps de commencer à progresser. Si une suggestion ne fonctionne pas, il suffit de passer à la suivante. Cela ne se fera pas du jour au lendemain. Mais, avec un peu de patience, vous devriez commencer à remarquer une différence.

Comment prévenir les attaques de panique

Comment prévenir les crises de panique

Les crises de panique sont généralement décrites comme des accès soudains et extrêmes de peur et d’appréhension. Bien que ces attaques puissent se produire à tout moment, les situations stressantes ou traumatisantes peuvent vous rendre plus enclin à les subir. Cela dit, une chose importante que vous pouvez faire pour éviter de futures attaques de panique est d’apprendre à gérer le stress correctement. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Comptez jusqu’à dix

Malheureusement, vous ne prenez pas toujours les meilleures décisions face au stress ou à une crise. Lorsqu’une situation stressante se présente à vous, éloignez-vous du problème et comptez jusqu’à dix. Profitez de ce temps pour vous ressaisir et réfléchir à la décision qui vous convient le mieux.

Pratiquez la respiration profonde

La respiration profonde ou abdominale est la façon dont votre corps respire naturellement lorsque vous êtes détendu. La respiration profonde provient du mouvement de l’abdomen, plutôt que du mouvement de la poitrine qui accompagne la respiration superficielle. Lorsqu’une personne est stressée, elle a généralement tendance à prendre des respirations rapides (peu profondes). Ceci, à son tour, augmente le stress et peut facilement déclencher une crise de panique.

Attention aux facteurs de stress

Faites une liste des choses qui, dans votre vie, vous causent fréquemment du stress. Essayez ensuite de trouver un plan pour faire face (ou surmonter) ces situations la prochaine fois qu’elles se présenteront. Un tel plan vous permettra de gérer les situations inconfortables de manière beaucoup moins stressante.

Commencez un programme d’exercices

Faire un peu d’exercice chaque jour contribue grandement à améliorer votre santé physique et mentale. Vous n’avez pas besoin d’adopter une routine intense et rigoureuse. Même 30 minutes de marche, de jogging, de natation ou d’une activité similaire chaque jour vous donneront un entraînement et vous permettront d’établir une routine quotidienne. Cette routine bien structurée donne l’impression que la vie est plus ordonnée et mieux contrôlée, en réduisant au minimum le chaos stressant.

Lire aussi : 10 Bienfaits Des Exercices Aérobies Et Anaérobies

Se tourner vers ses amis

Les crises de panique sont très difficiles à gérer seules. Si vous avez un ami ou un membre de votre famille en qui vous avez confiance pour partager vos sentiments, demandez-lui s’il est prêt à vous donner un coup de main. Il y a de fortes chances que la réponse soit oui.

Que cette personne vous aide à gérer vos facteurs de stress ou qu’elle vous donne simplement quelqu’un à qui parler, le fait d’avoir du soutien est un grand réconfort. Assurez-vous simplement que la personne à qui vous vous confiez n’est pas liée aux choses qui vous stressent généralement. Par exemple, si ce sont vos collègues qui sont à l’origine de votre stress, parlez à un ami en dehors du travail.

Évitez les situations stressantes

Astuces pour gérer les crises de panique

Lorsque vous sentez que quelque chose vous stresse, chaque fois que vous vous trouvez confronté à ce problème, il est préférable de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l’éviter. Si vous êtes stressé au travail, cela peut signifier que vous devez dire « non » lorsque les gens essaient de vous imposer des responsabilités supplémentaires.

Mais la mauvaise nouvelle est la suivante : vous ne pouvez pas éviter une situation désagréable pour toujours. Vous devez toujours faire face aux problèmes que vous avez évités une fois que vous vous sentez plus à l’aise.

Lire aussi : Les Causes Du Stress Et 3 Solutions Anti-Stress

Il n’y a rien que vous puissiez faire pour garantir que vous n’aurez pas de crises de panique. Mais en prenant le contrôle des facteurs de stress de votre vie, vous éviterez de vous sentir dépassé ou incontrôlable. N’oubliez pas de prendre les choses un jour à la fois, et de respirer.

Des aliments qui aident à lutter contre l’anxiété et les attaques de panique

Traitements naturels pour les crises de panique

À première vue, il n’est peut-être pas logique que certains aliments contribuent réellement à réduire l’anxiété et les crises de panique. Mais, heureusement pour ceux qui sont confrontés à ces conditions, c’est vraiment vrai. Bien sûr, il n’y a pas moyen d’éliminer complètement le problème simplement en mangeant et en buvant certaines choses. Cependant, chaque petit geste compte. Pour obtenir les meilleurs résultats, pensez à ajouter les options suivantes à votre régime alimentaire.

Lire aussi : Importance D’une Alimentation Saine Pour Un Mode De Vie Actif

Fruits et légumes

Les fruits et légumes sont une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants aident l’organisme à lutter contre les infections. Ils ont également un effet sur l’équilibre de l’humeur et la gestion plus efficace du sucre dans le sang.

Si vous n’aimez pas particulièrement manger des fruits et des légumes avec votre repas, pourquoi ne pas essayer de les boire à la place ? Les smoothies sont populaires depuis des années et resteront sans aucun doute un favori longtemps encore.

Il est possible de faire un smoothie à partir de presque toutes les combinaisons de fruits et de légumes. Soyez un peu créatif et voyez ce que vous pouvez trouver. C’est à vous de choisir !

Probiotiques

Si vous ne connaissez pas les probiotiques, vous n’êtes certainement pas le seul. Ce sont de minuscules points de bonnes bactéries qui vivent dans l’intestin. L’une des sources de probiotiques les plus populaires, sans parler de leur goût, est le yaourt.

En 2011, une étude irlandaise a révélé que lorsque des souris étaient nourries avec des probiotiques liés au yaourt, elles présentaient moins de traits comportementaux associés à la dépression, au stress et à l’anxiété. Si cela aide les souris, pensez à ce que cela fera pour les humains. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Poissons et volailles

Le poisson et la volaille sont essentiels à tout régime alimentaire équilibré. Chacun de ces choix fournit une grande variété de nutriments, notamment la vitamine B, le zinc et le fer. Les poissons plus gras comme le saumon et la plie sont riches en acides gras oméga-3 ou « graisses saines ». Les graisses saines favorisent un fonctionnement positif du cerveau, qui soulagerait les symptômes de la dépression ainsi que l’anxiété.

Évitez le café et les boissons caféinées

Le dernier conseil que vous souhaitez probablement lire est d’éviter autant que possible le café et les autres boissons contenant de la caféine. Cependant, il est important de les éviter lorsqu’il s’agit de santé mentale liée à l’anxiété et de prévenir les crises de panique.

Si la caféine contribue généralement à augmenter les niveaux d’énergie, elle inhibe également les niveaux de sérotonine dans votre cerveau. Lorsque les niveaux de sérotonine sont plus faibles que nécessaire, vous commencez à vous sentir irritable et déprimé, même si vous ne vous en rendez pas compte. La caféine vous tient également éveillé et vous oblige à aller aux toilettes plus souvent. Cela entraîne souvent une déshydratation qui, à son tour, peut également provoquer une dépression.

Si vous ne pouvez pas vous passer de boissons telles que le café, le thé et les sodas, essayez d’opter pour le décaféiné pour voir ce qui se passe. Cela peut prendre un certain temps pour s’habituer au changement. Mais, à long terme, c’est une option beaucoup plus saine.

Les crises de panique ne sont certainement pas amusantes. Ces épisodes de peur extrême peuvent prendre vie sans qu’on s’en aperçoive. En adaptant votre menu à l’aide des conseils ci-dessus, vous jouez un rôle plus actif dans la réduction des risques que les crises de panique et d’anxiété gâchent votre journée.

Merci pour votre lecture! J’espère que vous avez aimé cet article concernant les attaques ou les crises de panique !

N’hésiter pas de nous laisser un commentaire, juste en dessous de l’article si ces informations vous ont été utiles, et partagez avec nous vos techniques pour gérer les crises de panique !

Suivez nous sur Facebook ICI

Abonnez vous surtout à notre Newsletters pour être au courant de nos publications futures.

Nos articles récents ICI

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.